Conte de Noël Mila et les Noëls autour du monde

Spectacle Mila et les Noëls autour du monde
Mila et les Noëls autour du monde © Musée de La Poste - La Poste / Thierry Débonnaire
À venir
La lettre au Père Noël représente souvent la première expérience de correspondance pour les enfants. Chaque année depuis 1962, La Poste mobilise soixante secrétaires pour répondre à plus de 1,2 millions de courriers adressés au Père Noël depuis le monde entier. Le Musée de La Poste propose un mini spectacle de Noël dans son auditorium, participant ainsi à la magie des fêtes de fin d’année.
01 décembre 2019
Auditorium du Musée de La Poste
De 5.00€ à 7.00€
Ce tarif n'inclut pas le billet d'entrée au Musée
À 15h

Mila tente de faire entrer dans la boîte aux lettres son énorme lettre au Père Noël lorsqu’elle découvre un sac de facteur rempli de courrier adressé à celui-ci. Piquée par la curiosité, elle regarde à l’intérieur et comprend, en observant les timbres, que les lettres proviennent du monde entier. La téméraire Mila décide, à l’aide de son globe terrestre, de se télétransporter de pays en pays pour découvrir les différentes manières de fêter Noël à travers le monde : du Congo à la Russie en passant par le Mexique et même l’Australie ! Ce périple extraordinaire s’achève par un atelier « Lettre au Père Noël » : chaque élève pourra ainsi lui écrire et/ou dessiner une carte que Mila déposera dans la boîte aux lettres. Destination, la maison du Père Noël… au Pôle Nord !

Accès

«Conte de Noël » tarif plein adulte : 7 € + billet d’entrée du Musée au tarif réduit de 4€

«Conte de Noël » tarif réduit adulte : 5€ + billet d’entrée du Musée au tarif réduit de 4€ ou gratuit (voir conditions tarifaires)

«Conte de Noël » tarif enfant : 5€

Le billet d’entrée du Musée reste valable 14 jours après l’animation.

Sur réservation : 01.42.79.24.24, reservation.dnmp@laposte.fr

Suggestions

Visite parent-bébé

Pleurs et biberons autorisés ! Visiter le musée de manière privilégiée sans risquer de déranger la quiétude des visiteurs est désormais possible au (...)
Consulter l'article
Atelier de noël à l’hôpital Necker, un enfant et sa mère déposant une lettre dans la boite aux lettres décorés
Exposition permanente
17/01/2020
À 10h

Atelier Mail Art « cartes de vœux »

Le Mail Art est un courant artistique qui lie l’écriture à la création plastique et dont les œuvres voyagent par La Poste.
Enfant créant une oeuvre de Mail Art
18/01/2020
À partir de 5.00€
De 15h à 16h30