Confort de visite

Personnes visitant les expositions
Visite du musée © Musée de La Poste - La Poste / Thierry Débonnaire, 2019
Accessible à tous dans des conditions optimales de visite, le Musée de La Poste vous propose de nombreux services afin de vivre la meilleure expérience de visite possible.

Pour votre confort, vous trouverez un espace de service au -1 :

  • casques, sacs à dos et objets encombrant sont à déposer dans des casiers sécurisés (à code). Pour vous en faciliter l’usage, un mode d’emploi, en français et en anglais, est affiché à l’intérieur de chaque casier, et nos agents d’accueil sont également à votre disposition pour vous aider.
  • des sanitaires avec un coin change-bébé ont été spécifiquement aménagés pour les visiteurs accompagnés de jeunes enfants.
  • en cas de forte affluence et faciliter la circulation dans les expositions, un local sécurisé pour ranger les poussettes est mis à disposition. Des porte-bébés peuvent être alors prêtés sur demande à l’accueil.

 

 

Pour faciliter votre visite, des outils d’aide à la visite sont mis à disposition gratuitement (sur demande à l’accueil) :

  • des fauteuils roulant pour les personnes à mobilité réduite,
  • loupes, chaise pliante et lampes sur demande à l’accueil,
  • un guide multimédia avec différents parcours de visite disponible : adultes (français et anglais), enfants, langue des signes française, audiodescription, français adapté pour faciliter la compréhension de tous,
  • un plan guide comportant le plan du musée, une sélection d’objets emblématiques des collections ainsi que des informations pratiques.
  • un livret-jeu (7-12 ans) pour visiter l’exposition permanente de manière ludique et interactive,
  • le parcours avec le carnet de visite Comme une lettre à la poste (40 pages illustrées), permet de faciliter la découverte de l'exposition permanente pour les personnes en situation de handicap mental et leur accompagnateur.

 

Tout ce matériel de de visite (sauf pour les supports d’aide à la visite papier) est prêté en échange d’une pièce d’identité qui vous sera rendue à l’issue de votre visite.

La poste aux chevaux

Jusqu’à l’avènement du chemin de fer au milieu du xixe siècle, le cheval au galop fut le moyen le plus rapide de se déplacer et de transmettre des informations.
Consulter l'article
Façade du Musée de La Poste