Afficher le menu Masquer le menu

Toute l’actualité du Musée de La Poste est dans le nouveau « L’adresse-LeMag »

Accrochage Ex-voto, chantier de collection en cours, nouvelle exposition itinérante, animations prochainement programmées… : c’est le menu de l’édition d’octobre de L’adresse-LeMag. Détail de l’offre…

Le nouveau numéro de L’adresse-LeMag, la publication grand public du Musée de La Poste, est paru. Une édition d’automne qui s’attarde longuement sur l’exposition Faites vos vœux ! Ex-voto d’artistes contemporains inaugurée par le musée le 7 octobre (on retrouve en couverture une des œuvres présentées, Le diable seul, d’Hervé Di Rosa).

Avec en particulier une interview de Bernard Cousin, éminent spécialiste des cultures et représentations religieuses, qui évoque largement l’apparition et l’évolution des ex-voto, ces objets adressés de tout temps aux divinités.

Deux autres sujets traités dans le magazine sont susceptibles d’intéresser notamment les amateurs d’histoire et de patrimoine : le chantier de collection « mobilier » récemment lancé par le musée et la création d’une nouvelle exposition itinérante, Les femmes de la Poste, qui raconte 3 siècles de présence féminine au sein de l’institution postale.

A lire aussi, le programme des animations, les brèves sur les expos hors les murs, les projets… Ainsi qu’une « carte postale » de Pierre Josse, routard éternel et fidèle du musée, expédiée du musée de la Poste… de Pékin.

Bonne lecture (et à bientôt au musée du Montparnasse, qui accueille l’exposition « ex-voto »).

RP

Diffusé par abonnement, « L’Adresse-LeMag  » est également disponible au Musée du Montparnasse, qui accueille l’exposition « Faites vos vœux ! Ex-voto d’artistes contemporains », ainsi qu’à la boutique du Musée de La Poste (21 avenue du Maine, Paris 15e). La revue est aussi téléchargeable – à partir de lundi 13 – sur le site internet du musée :http://www.ladressemuseedelaposte.fr/Le-Mag

Recevez les billets du blog par courriel :