Afficher le menu Masquer le menu

Visites scolaires : la rentrée des profs à l’Adresse Musée de La Poste

Postes aux chevaux, aux lettres, « petite poste »... : les infos recueillies par les enseignants leur permettront de préparer de futures visites scolaires.

Demain mercredi, c’est la journée des profs à l’Adresse Musée de La Poste. Une journée qui se déroule chaque année à la même époque. Avec un objectif identique : préparer et organiser des visites scolaires pour les élèves du primaire et du secondaire.

Ce sera un peu comme une rentrée… Demain mercredi beaucoup d’enseignants d’Ile-de-France et de province viendront « en cours » à l’Adresse Musée de La Poste. Une rentrée qui est devenue au fil des années une tradition. Qu’ils soient professeurs des écoles, de collège ou de lycée, les enseignants qui participent à cette journée annuelle reçoivent la même « formation ». Avec pour objectif d’associer l’histoire et l’univers de La Poste à leur enseignement, d’en faire un support pédagogique. Et de préparer les futures visites de leurs élèves.

Tout au long de la journée, les professeurs visiteront ainsi les collections, seront renseignés sur l’histoire, les techniques, les adaptations, les pratiques de La Poste à travers les siècles. Des courriers du roi aux innovations contemporaines, en passant par l’aventure du transport postal en chemin de fer, en ballon, en avion… Et les différentes animations proposées par le musée - visites « en costumes », guidée, contée, ateliers… - seront aussi détaillées.

Pour les enseignants qui désireraient participer à cette journée et qui ne seraient pas inscrits, il n’est cependant pas trop tard. Des visites auront lieu dans l’après-midi toutes les heures (14 h, 15h, 16h). Il suffit juste de donner un petit coup de fil au 01 42 79 24 24. (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.

Recevez les billets du blog par courriel :