Une visite en langue des signes de l’expo Chaissac-Dubuffet

Plus que trois semaines pour voir l’exposition du musée de La Poste consacrée à Gaston Chaissac et Jean Dubuffet. Et pour profiter des animations programmées autour de l’accrochage. Dont notamment une visite guidée en langue des signes.

Dernière ligne droite pour l’exposition Chaissac-Dubuffet, entre plume et pinceau. A peine plus de trois semaines désormais pour profiter des 170 œuvres - tableaux, sculptures, objets peints… - présentées au sein de l’accrochage. Et lire et entendre (via des lectures enregistrées) des extraits de l’abondante correspondance qu’ont entretenue près de vingt ans durant les deux artistes. Pour accompagner les ultimes jours de l’exposition, plusieurs animations sont programmées (le blog évoquait hier la lecture théâtralisée de lettres de Chaissac et Dubuffet proposée jeudi prochain à l’occasion de la nocturne mensuelle).

Notamment une visite guidée et commentée en langue des signes. Gratuite pour les personnes handicapées, cette visite très complète - elle dure environ deux heures - et effectuée par un conférencier professionnel se déroulera ce samedi en début d’après-midi. Deux visites guidées classiques sont également prévues : l’une, le 18 septembre, à destination des enfants et de leurs proches, et l’autre, le 21 septembre, plus particulièrement à l’intention des adultes. Bonnes visites… (RP)