Afficher le menu Masquer le menu

Une nouvelle animation du Musée de La Poste : « Aux timbres citoyens »

JPEG - 59.5 ko
« Aux timbres citoyens », une des nouvelles animations du Musée de La Poste, est désormais opérationnelle. Sur la photo, une séance qui s’est déroulée il y a quelques jours à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.

Aux timbres citoyens : c’est une nouvelle animation du Musée de La Poste. A destination des publics dit du champ social et des collégiens.

Testée tout au long du printemps dernier et désormais opérationnelle, Aux timbres Citoyens, nouvelle animation du Musée de La Poste, poursuit un double objectif : via les timbres, savoir plus de français et en savoir plus sur la France.

Une animation adaptable à différents publics. Proposée dans une version où l’apprentissage de valeurs de la République s’adosse à l’acquisition de notions de français, elle est davantage destinée à des personnes en situation d’exclusion ou de vulnérabilité sociale ou économique.

Dans une formule qui s’attache moins à la connaissance du français, mais approfondit en revanche celle de la citoyenneté et de la démocratie, elle s’adresse alors notamment aux élèves de collège.

Le blog y reviendra dans quelques jours, avec un reportage sur une séance qui vient de se tenir dans un centre de formation pour adultes d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.

Rodolphe Pays

Contact pour en savoir plus sur l’animation Aux timbres citoyens :
noemie.boudet@laposte.fr

Recevez les billets du blog par courriel :