Afficher le menu Masquer le menu

Une édition de « Timbres magazine » réunit les articles des participants au concours Presse-Junior

JPEG - 607 ko
Timbres magazine vient d’éditer une revue de 64 pages qui réunit les articles des élèves ayant participé au concours Presse-Junior.

Leurs articles avaient été primés il y a quelques jours. Ils sont aujourd’hui imprimés.

Les travaux des participants au concours Presse-Junior 2018 sont ainsi désormais réunis au sein d’une édition réalisée par la revue Timbres magazine.

Leur travail méritait d’être récompensé. Il l’a été. Et est désormais publié.

JPEG - 104.6 ko
La remise des prix du concours Presse-Junior s’est déroulée le 14 juin à l’auditorium du journal Le Monde.

Un bel aboutissement pour ces journalistes en herbe lauréats du concours Presse-Junior initié par l’ADphile en partenariat avec la revue Timbres Magazine et le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (voir le papier du blog sur la remise des prix posté le 14 juin).

Le projet consistait à familiariser des élèves de primaire et de 6e à l’actualité et l’écriture (600 enfants de toute la France y ont participé) via la rédaction d’articles illustrés par le timbre.

Ces travaux n’existent plus seulement à l’état d’exercices rendus sur des copies, ils sont désormais couchés sur le papier : une revue de 64 pages conçue par Timbres Magazine et financée par l’ADphile reprend en effet les articles des gagnants du concours ainsi qu’une large sélection de ceux d’autres participants.

Au sommaire notamment de ce numéro, une bande dessinée (1er prix du concours, créée par des élèves de CM1/CM2 de Zimming, en Moselle), un entretien « un peu timbré » avec la plasticienne Annette Messager (à qui un timbre de la série artistique a été consacré en mars dernier), un article de réflexion sur l’art…

JPEG - 15 ko
Le deuxième prix du concours a été attribué à des élèves parisiens de 6e pour leur entretien avec la plasticienne Annette Messager.

Chacun des participants au concours Presse-Junior a reçu un exemplaire de la publication.

De quoi motiver davantage encore ces jeunes et leurs condisciples dans leur intérêt pour la philatélie et le journalisme.

Rodolphe Pays

En savoir plus sur le concours Presse-Junior

Sur Timbres magazine

Et sur l’ADphile

Recevez les billets du blog par courriel :