Un timbre célèbre les 10 ans de la loi sur le Mécénat

La Poste émet demain jeudi 5 septembre un timbre célébrant le dixième anniversaire de la loi « Aillagon » relative au mécénat. Une opération Premier jour se déroulera au ministère de la Culture et de la Communication de 11 h à 18 h. Et le timbre sera disponible au musée de La Poste en fin de semaine.

Adoptée le 1er août 2003, la loi « Aillagon » concerne le mécénat, les associations et les fondations. Elle est à l’origine du développement sans précédent du mécénat d’entreprise et de la philanthropie individuelle en France. Considérée comme l’une des plus incitatives au monde, elle encourage en effet l’initiative privée et l’engagement citoyen en faveur du bien commun. C’est pour célébrer cet anniversaire que La Poste émet jeudi 5 septembre un timbre aux couleurs du mécénat.

A l’invitation d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, la cérémonie de lancement est organisée au Ministère de la Culture et de la Communication, en présence de Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative. Une opération Premier Jour s’y déroulera de 11 h à 18 h (ainsi qu’au Carré d’Encre de 10 h à 18h). Plus de 25 000 entreprises et 5 millions de particuliers utilisent aujourd’hui les dispositions de cette loi. (RP)