Afficher le menu Masquer le menu

Un concours de mail art sur le thème du sport organisé en association avec le Musée de La Poste

Un concours de mail art organisé dans le cadre des 27es Semaines d’information sur la santé mentale : c’est ce que propose l’Union des familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques en association avec le Musée de La Poste.

Co-organisées par l’Union des familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques (UNAFAM), les 27es Semaines d’information sur la santé mentale se déroulent jusqu’au 27 mars. Le fil rouge de cette édition est Santé mentale et santé physique : un lien vital.

A cette occasion, l’UNAFAM, en association avec le Musée de La Poste, lance son troisième concours de mail art. En lien avec la manifestation, son thème est centré sur le sport. Pour l’association « le mail art offre un véritable moyen de communication et d’expression accessible à tous : artistes amateurs ou professionnels, jeunes ou moins jeunes, personnes souffrant d’un handicap ou non… »

Peinture, collage, dessin… toutes les techniques sont acceptées. Il suffit simplement de réaliser son œuvre sur une enveloppe affranchie dont la dimension ne dépasse pas 30 cm. Et de l’envoyer avant le 20 septembre. Des collaborateurs de l’UNAFAM, du Musée de La Poste, des artistes et des adhérents de Groupes d’entraide mutuelle composeront notamment le jury.

Celui-ci désignera les lauréats (catégories « enfants » et « adultes »). Les prix seront remis lors de la Journée mondiale de la santé mentale en octobre prochain. A vos créations…

Rodolphe Pays

CONTACT : Anne Pierre-Noël :apn@unafam.org

ou 01 53 06 30 43.

L’UNAFAM

Reconnue d’utilité publique, l’Unafam a été créée en 1963 et reconnue d’utilité publique en 1968. Elle a pour but de soutenir, de former et d’informer les proches, et de défendre les droits des personnes souffrant de troubles psychiques et de leur famille.

L’Unafam vient en aide aux personnes souffrant de troubles psychiques en assurant notamment une présence dans des maisons d’adolescents, des institutions et des hôpitaux, en agissant auprès des instances nationales, régionales et départementales pour la promotion ou le développement de la santé psychique et ses structures.

Elle réunit plus de 14 000 adhérents, et compte 97 délégations départementales et 300 points d’accueil répartis dans toute la France.

Recevez les billets du blog par courriel :