Toute l’actualité philatélique de l’Adresse Musée de La Poste dans le nouveau « Culture Timbres »

La nouvelle édition de Culture Timbres est sortie. Avec au menu toute l’actualité philatélique de l’Adresse Musée de La Poste. Aperçu du sommaire.

Elle ouvre ses portes fin novembre et devrait constituer un des beaux événements parisiens de cet hiver. Consacrée au Street art, la nouvelle grande exposition de l’Adresse Musée de La Poste réunit en effet des œuvres de plus d’une dizaine d’artistes français et internationaux - Banksy, C 215, Shepard Fairey, Miss. Tic… - parmi les plus réputés. L’édition d’octobre de Culture Timbres, la publication du musée à destination des philatélistes, évoque cet accrochage exceptionnel et présente également les produits philatéliques créés pour l’occasion : collector, Prêt-à-Poster et Timbre à date.

Culture Timbres rend aussi un image appuyé à la discrète ville de Lunéville. A travers les trois timbres dédiés cette année à la sous-préfecture de Meurthe-et-Moselle (celui intitulé « Première liaison postale Nancy-Lunéville » émis en juillet et les deux du bloc-feuillet « Orgue de Saint-Jacques de Lunéville émis en novembre).

Egalement au sommaire : la prochaine présentation du cabinet des trésors philatéliques consacrée au peintre Jean Dewasne (et à son timbre Aurora-Set de 1983), les nouvelles salles du musée vouées à « L’art et le timbre » et « L’art et La Poste », des Paroles de philatélistes, des brèves… (RP)