Afficher le menu Masquer le menu

Timbre de l’année 2016 : aux urnes philatélistes !

Un autre scrutin national se déroulera ce printemps : celui du timbre de l’année 2016. Les électeurs sont également appelés à choisir leur bloc, carnet, collector et oblitération préférés.

Et il y a des cadeaux – non électoraux – à gagner.

JPEG - 11.7 ko
« Collectionneurs, amateurs de beaux timbres, passionnés d’art ou tout simplement curieux, donnez votre avis sur les créations philatéliques 2016. Venez rejoindre les 17 000 votants de l’an dernier et participez au grand jeu de l’Élection du Timbre 2016. » Gilles Livchitz Directeur de Phil@poste

Avril, mai et juin prochains verront se succéder différentes élections. D’abord les deux tours des présidentielles, et dans la foulée ceux des législatives.

Et il faudra ensuite attendre cinq ans – en principe – avant de repasser aux urnes pour se choisir un autre (ou le même) chef de l’Etat et renouveler les 577 députés siégeant à l’Assemblée Nationale.

Mais il est une autre élection – elle se déroule chaque année – qui s’adresse elle-aussi à l’ensemble des Français. Avec moins d’enjeu, mais quand même…

Le scrutin de cette « deuxième » consultation, ouvert en début d’année, se clora le 28 avril. Soit exactement entre les deux tours des présidentielles.

JPEG - 5.9 ko
250 lots à gagner…

Élément commun à ces élections : c’est sur un programme que se décideront les votants. Politique pour l’une, philatélique pour l’autre. C’est en effet le timbre de l’année qu’auront à choisir les participants au vote.

Ils devront pour cela se décider parmi la cinquantaine de timbres émise en 2016. Et déterminer également leur bloc, carnet, collector et oblitération 2016 préférés.

JPEG - 2.9 ko
Drone, tablette, GO PRO

C’est une élection… et c’est aussi un jeu. Gratuit et sans obligation d’achat.

A l’issue du vote, 250 gagnants se verront ainsi offrir de superbes cadeaux : appareil photo, tablette, drone, GO PRO, trottinette électrique, liseuse…

A vos bulletins !

Rodolphe Pays

Un vote, un jeu

Jusqu’au 28 avril, votez sur internet pour désigner le timbre de l’année 2016.

Un vote et un jeu – gratuit et sans obligation d’achat – organisés par Phil@poste.

Pour voter et gagner l’un des 250 lots mis en jeu, il suffit de choisir son produit préféré dans chacune des 5 catégories suivantes : les timbres, les blocs de timbres, les carnets de timbres, les collectors thématiques et les oblitérations.

Pour participer, c’est ici

Recevez les billets du blog par courriel :