Afficher le menu Masquer le menu

Table ronde, visites guidées, atelier d’art posté autour de Chaissac et Dubuffet... : ça s’anime au musée de La Poste

Plusieurs animations autour de l’exposition que le musée de La Poste consacre à Gaston Chaissac et Jean Dubuffet sont programmées pour les jours et les semaines à venir. Programme.

Ce début juin, et jusqu’en juillet, les animations du musée de La Poste se suivent… sans pour autant se ressembler. Même si elles sont pour l’essentiel organisées dans le cadre de l’exposition que le musée consacre actuellement à Gaston Chaissac et Jean Dubuffet. Demain jeudi se tiendra ainsi une table ronde sur le thème « Chaissac-Dubuffet : rencontre entre deux artistes non conformistes ». Une soirée qui fait déjà figure d’événement, notamment en raison de la qualité des intervenants (voir le blog publié lundi).

Autre animation autour de Chaissac et Dubuffet, une visite de l’exposition commentée par un conférencier professionnel. D’une durée d’une heure environ, elle se déroulera samedi 15 juin à 11 h et jeudi 4 juillet à 19 h (à l’occasion de la « nocturne » du premier jeudi du mois). Une excellente manière d’en savoir plus sur le travail de ces deux artistes et les relations – notamment épistolaires – qu’ils entretenaient.

A noter aussi, l’atelier de mail art proposé aux familles intitulé « A la manière de Chaissac et Dubuffet ». En liant écriture et création grâce à la pratique du mail art (ou art posté), les enfants y découvriront l’univers singulier des deux artistes. Et s’inspireront de leurs pratiques (travail sur les formes et les couleurs, utilisation de matériaux de récupération… ) pour composer leurs courriers… à la manière de Chaissac et Dubuffet. Et d’autres animations se profilent déjà pour l’été et la rentrée. Bonne visite. (RP)

Recevez les billets du blog par courriel :