Afficher le menu Masquer le menu

Street art, transformation du musée, animations dans les écoles, « insolites » des collections… : l’actualité du Musée de La Poste est dans le nouveau LeMag

L’édition de printemps de L’Adresse-LeMag, la revue grand public du Musée de La Poste est sortie. Au sommaire : la stratégie et les projets du musée, les nouvelles animations, les « insolites » des collections…

Et en Une, la fresque que le street artiste Katre vient de peindre sur la palissade qui cerne le chantier de transformation du musée.

Ambition poursuivie à travers le projet de transformation, avancée des travaux, politique menée hors les murs, lancement d’un chantier « qualité »… : dans le nouveau numéro de L’Adresse-LeMag, la publication grand public du Musée de La Poste, Mauricette Feuillas fait le point sur la stratégie et l’actualité du musée.

Elle revient ainsi en particulier sur un des aspects phares de la rénovation en cours, la volonté de mettre davantage en avant les collections. La directrice du Musée de La Poste indique également qu’après les opérations de curage du bâtiment, la phase de reconstruction est désormais amorcée. Et qu’elle devrait durer – selon le planning prévu – environ 18 mois.

Durant toute cette période des street artistes vont se succéder pour créer des œuvres sur la palissade qui cerne le chantier. LeMag en fait sa Une et évoque cette exposition permanente et évolutive dans ses pages intérieures.

La revue consacre aussi un article à une animation à destination des élèves de maternelle – un conte intitulé Nino, le petit facteur – récemment lancée par le musée. L’initiative recueille déjà les suffrages de nombreux enseignants et suscite un grand intérêt auprès des enfants.

Autre sujet traité dans les « insolites » des collections : les voitures à chien… , utilisées – un temps assez court heureusement – par un certain nombre de facteurs ruraux.

Enfin, une Parole de visiteur donnée à Jean-Pierre Guéno. L’écrivain et historien y évoque ses grands-pères et leurs liens au courrier, l’importance de la mémoire pour les entreprises…

Et à l’intérieur de la publication, comme à chaque numéro, le supplément « travaux ».

Bonne lecture

Rodolphe Pays

Diffusé par abonnement, « L’Adresse-LeMag » est également disponible à la boutique du Musée de La Poste (21 avenue du Maine, Paris 15e).

La revue est aussi téléchargeable sur le site internet du musée : ici

Recevez les billets du blog par courriel :