Afficher le menu Masquer le menu

Steve Shehan et son Sunshine Quintet en concert dans le cadre de l’expo « Rancillac/Rétrospective »

JPEG - 62.3 ko
Le Sunshine Quintet, à l’espace Niemeyer : Jean-Daniel Glorosio (batterie/percussions), Eric Longsworth (violoncelle électrique), Juanjo Mosalini (bandonéon), Steve Shehan (percussions), Steeve Brudey (chant) et Eric Belhomme (claviers).

Parmi les évènements qui accompagnent l’exposition Rancillac/Rétrospective, le concert de Steve Shehan et son Sunshine Quintet.

Ces presque deux heures passées ensemble, les 200 spectateurs réunis à l’espace Niemeyer ne les oublieront pas.

Il faut dire que la soirée, organisée dans le cadre de l’exposition que le Musée de La Poste consacre sur place au peintre Bernard Rancillac – présent dans la salle -, avait de quoi réjouir les amateurs de musique, tous styles confondus.

JPEG - 4.2 ko
Steve Shehan

Rien que du beau – et surtout très bon – monde sur scène : Steve Shehan et son Sunshine Quintet, formé d’instrumentistes tous virtuoses.

Steve Shehan est un percussionniste de renommée internationale. Il a joué avec des musiciens aussi réputés que Bob Dylan, Paul McCartney, Peter Gabriel ou encore John McLaughlin. A composé une vingtaine d’albums, des bandes originales de films…

JPEG - 3.4 ko
Le hang, un instrument percussif et mélodique né en Suisse au début des années 2000 dont Steve Shehan est devenu l’un des tout meilleurs spécialistes.

Depuis quelques années, c’est un des maîtres du hang, instrument né en Suisse en 2000 composé de deux coupelles métalliques embouties. Avec ses exceptionnels musiciens, il a offert à l’assistance un moment de grâce.

Une musique envoûtante, psalmodiée, tonique, entre world music et jazz, où s’invitent des vagues orientales, africaines, cubaines…

Voyageur du monde permanent, Steve Shehan se produit aussi régulièrement à Paris et un peu partout France.

D’autres belles heures en perspective…

Rodolphe Pays

« Rancillac / Rétrospective » , jusqu’au 7 juin, une exposition du Musée de La Poste proposée à l’espace Niemeyer, 2 place du Colonel Fabien, Paris 19e.

Ouvert du lundi au vendredi de 11 h à 18 h 30 et les samedi et dimanche de 13 h à 18 h (fermé les jours fériés). Entrée libre.

Une rencontre/signature avec Bernard Rancillac se tiendra à l’espace Niemeyer le 23 mai à 19 h en présence de Bernard Vasseur, philosophe, directeur de la Maison Triolet/Aragon, Josette Rasle, la commissaire d’exposition et Renaud Faroux, historien de l’art.

Réservation au 01 42 79 24 24 ou via l’adresse reservation.dnmp@laposte.fr

Recevez les billets du blog par courriel :