Afficher le menu Masquer le menu

Semaine animée au musée de La Poste

Deux animations spéciales cette semaine au musée de La Poste : une présentation demain soir du livre Regards pour approcher l’enseignement de l’histoire de l’art et une visite des collections « en costumes » - largement revisitée - jeudi.

La présentation de l’ouvrage Regards, pour approcher l’enseignement de l’histoire de l’art (cf. blog du 27 février dernier) se déroule demain en fin d’après-midi à l’auditorium du musée de La Poste. Elle est en particulier destinée aux enseignants des lycées et collèges. Une séance qui permettra d’échanger autour de ce livre invitant à concilier les exigences de l’enseignement disciplinaire et les thématiques du programme d’histoire des arts (des professeurs d’arts plastiques, d’éducation musicale, d’histoire et de lettres y croisent ainsi leurs points de vue et expériences).

Les visites des collections « en costumes » connaissent depuis leur lancement un vrai succès. Auprès de tous les publics. On ne change pas une formule qui gagne… mais on peut l’enrichir et la dynamiser. C’est ce que les équipes du musée chargées des animations et de l’accueil du public ont fait. La nouvelle version de ces visites « en costumes » sera proposée cette semaine lors de la nocturne de jeudi. (RP)

Mercredi 3 avril : présentation du livre « Regards, pour approcher l’enseignement de l’histoire de l’art » (éditions Van de Velde) par le collectif d’auteurs, de 17 h à 19 h. Entrée libre sur réservation : info@van-de-velde.fr.

Jeudi 4 avril : visites « en costumes » nouvelle version, de 18 h à 20 h. Renseignement au 01 42 79 24 24.

Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e.

Recevez les billets du blog par courriel :