Afficher le menu Masquer le menu

Samedi 6 avril : l’Académie de philatélie passe sa « Journée » au musée de La Poste

En cette fin de semaine post-pascale, la philatélie est quasiment présente partout aux quatre coins de la France. A Mâcon - le blog l’évoquait hier -, à l’occasion du salon philatélique de printemps. A Bussang, dans les Vosges, pour le 61e anniversaire de Philapostel. A Pau, à Décize, pour des congrès philatéliques régionaux… Et au musée de La Poste, qui accueille ce samedi une nouvelle Journée de l’Académie de philatélie.

« La vocation de notre association est la même depuis sa création il y a maintenant plus de 80 ans, rappelle Robert Abensur, le président de l’Académie de philatélie, c’est encore et toujours de promouvoir une philatélie de référence, qui s’appuie sur des sources sérieuses, vérifiées, dont notamment celles auxquelles le musée de La Poste nous permet d’accéder. » Une proximité qui se traduit aussi par la présence régulière de l’Académie dans les murs du musée. Ce sera une fois de plus le cas demain, avec la nouvelle Journée que propose l’association. Et son copieux programme.

Les derniers préparatifs...

D’une part l’exposition de documents philatéliques présentés - sur des thèmes aussi divers que la « Télégraphie en période troublée », les « Colis postaux pendant la seconde guerre mondiale », la « Poste italienne de Menton »… - par une vingtaine de membres de l’association. Et d’autre part la tenue de 5 conférences données sur des sujets tels que la « Première émission du Congo belge », les « Messagers et le courrier dans les villages », la « Poste de Beyrouth »… C’est demain, c’est au musée de La Poste, et c’est ouvert à tous ! (RP)

Tél. : 01 42 79 24 24. Pour en savoir plus sur l’Académie de philatélie : http://academiedephilatelie.org/

Recevez les billets du blog par courriel :