Afficher le menu Masquer le menu

Salon de la Plume Noire : le Prix Senghor décerné vendredi à l’Adresse Musée de La Poste

L’associationLa Plume Noire s’arrête chaque automne à l’Adresse Musée de La Poste. Elle y remet le prix Senghor, décerné tous les ans à une œuvre de littérature du monde noir et du monde francophone. La cérémonie se déroule vendredi prochain.

La XVIIe édition du Salon de la Plume Noire, dédiée cette année à la poésie, récompensera l’un des onze auteurs sélectionnés. La cérémonie de remise du prix se déroulera vendredi prochain à l’auditorium de l’Adresse Musée de La Poste, en présence de Henri Lopes, écrivain et ambassadeur de la République du Congo en France.

La manifestation rendra également hommage à Léon Gontran Damas (1912-1978) à l’occasion du centenaire de sa naissance. Ecrivain, professeur de littérature, ami d’Aimé Césaire, Léon Gontran Damas fut également député de Guyane.

Fondé en 1995 par Dominique Loubao, le Salon du livre de la Plume Noire a pour vocation de promouvoir les littératures du monde noir et du monde francophone. Il est aussi l’un des rendez-vous de Lire en fête, une manifestation initiée par le ministère de Culture et de la Communication. (RP)

Recevez les billets du blog par courriel :