Afficher le menu Masquer le menu

Rancillac, street art, « Automate 1900 »… : L’Adresse-LeMag fait le tour de l’actualité du Musée de La Poste

Expos, street art, restaurations d’œuvres, histoires de timbres… : l’actualité du Musée de La Poste est dans le nouveau numéro de L’Adresse-LeMag.

Expositions de photos d’exploration urbaine, expositions de fac-similés de pièces des collections et présentations historiques itinérantes, acquisitions et prêts d’objets, partenariats, animations pour les scolaires et les seniors, présence commerciale renforcée… : l’activité du Musée de La Poste ne s’est pas ralentie en 2016.

L‘année qui s’ouvre confirme la tendance. De nouveaux événements culturels et historiques sont programmés, d’autres initiatives menées conjointement avec diverses institutions (associations, hôpitaux… ) seront menées, la présence des conférenciers du musée dans les écoles et les maisons de retraite ne se démentira pas…

Le nouveau numéro de L’Adresse-LeMag, la publication grand public du musée, donne un aperçu des actions ainsi programmées dans les semaines et les mois qui viennent.

A travers un entretien avec l’artiste, le magazine évoque notamment la rétrospective consacrée au peintre Bernard Rancillac. Un événement que le musée organise à partir de février à Paris, au sein de l’espace Niemeyer.

Peinture toujours, avec les fresques de street artistes qui se succèdent sur la palissade du chantier de rénovation du musée. Kashink, dont l’œuvre est visible jusqu’à la mi-février, explique dans un billet sa démarche et livre quelques clefs sur le sens de son travail.

Les restaurations de pièces des collections (en particulier celles qui seront présentées au public à la réouverture du musée) se poursuivent.

Un reportage permet de suivre celle de « l’automate 1900 », un distributeur de timbres et de cartes en usage à la poste du Louvre au début du XXe siècle.

Egalement dans les colonnes de LeMag : les nouvelles Histoires de timbres, films courts produits par le musée et diffusés sur plusieurs chaînes de télévision, les animations, les prêts de pièces de collections du musée à d’autres institutions culturelles, l’offre pour tous de la boutique…

Bonne lecture.

Rodolphe Pays

Diffusé par abonnement, « L’Adresse-LeMag » est également disponible à la boutique du Musée de La Poste (21 avenue du Maine, Paris 15e).

Ainsi qu’à l’espace Niemeyer pendant toute la durée de la rétrospective « Rancillac ».

La revue est aussi téléchargeable sur le site internet du musée

Supplément « travaux »

Comme dans chacune de ses éditions, « L’Adresse-LeMag » comporte un encart consacré aux travaux de transformation du musée.

Baptisé « 34 Bd de Vaugirard », ce supplément de 4 pages fait le point sur l’avancée du chantier, les mesures prises pour limiter les nuisances, le calendrier…

JPEG - 1.9 Mo
Recevez les billets du blog par courriel :