Pour la nouvelle expo du Musée de La Poste, les visiteurs vont se mettre à table

« L’art fait ventre », la nouvelle exposition du Musée de La Poste est en cours de montage. Un accrochage et des performances à consommer sans modération à partir du 3 juin.

C’est à une exposition bien nourrie que s’apprête à convier le Musée de La Poste. Pour son deuxième accrochage en résidence au Musée du Montparnasse, il propose en effet de s’intéresser à la nourriture et à la façon dont les artistes s’en emparent. Peintures, installations et vidéos seront au menu. Ainsi qu’une série de performances culinaires et artistiques – banquet-spectacle, banquet-comédie, cantine d’artistes… – plus alléchantes les unes que les autres (dont certaines se dérouleront à l’Espace Pierre Cardin).

En prévision de ces agapes spirituelles et gastronomiques, les équipes du musée mettent les bouchées doubles afin que l’exposition arrive à point. Il y a encore un peu de pain sur la planche. Alors la commissaire fait monter la sauce, le scénographe met son grain de sel, les équipes de montages sont à couteaux tirés, la sécurité est sur les dents… Encore quelques jours à poireauter pour les visiteurs. Et ce sera bon… (RP)

« L’art fait ventre », du 3 juin au 20 septembre, une exposition du Musée de La Poste accueillie en résidence au Musée du Montparnasse, 21 avenue du Maine, Paris 15e. Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 13 h à 18 h. Entrée libre.