Pour « Culture Timbres », la lettre philatélique du Musée de La Poste, c’est déjà presque la rentrée

L’édition d’été de Culture Timbres, la lettre philatélique du Musée de La Poste, est sortie. Au menu : les timbres et les hommes et les femmes qui ont fait l’école, et aussi les Histoires de Timbres, l’actualité philatélique du musée…

Le numéro d’été de Culture Timbres est déjà un numéro de rentrée. Ou presque. La publication consacre en effet un long article aux personnalités – illustres ou plus anonymes – ayant œuvré au fil des siècles à l’édification de l’école en France. Et qui, au regard de cette contribution, ont fait l’objet d’émissions philatéliques. De Charlemagne à Jean Zay, en passant par La Mennais, Pauline Kergomard et bien sûr Jules Ferry, La Poste a ainsi rendu hommage à quelques-uns des bâtisseurs du système éducatif Français.

Également au sommaire, un billet de Nicolas Geraud. Le directeur de l’Antenne de la chaîne LCP y explique pourquoi il a décidé de diffuser chaque soir pendant tout l’été plusieurs épisodes de la série Histoires de Timbres (des films courts initiés par le Musée de La Poste qui passent également sur TV5 Monde). Du lundi au vendredi, vers 20 h 15, LCP a ainsi regroupé par thèmes – les grandes lois, les inventions… – plusieurs de ces Histoires de Timbres

Contenus des autres publications, expositions menées en partenariat, travaux de transformation… , Culture Timbres fait aussi le tour de l’actualité du musée.

Rodolphe Pays

Diffusé en ligne, « Culture Timbres » est aussi disponible sur le site internet du Musée de La Poste ainsi qu’en version papier à la boutique du musée, 21 avenue du Maine, Paris 15e.