Afficher le menu Masquer le menu

Plonk et Replonk : deux suisses plutôt bien catalogués

Il était attendu, il est arrivé : le catalogue des œuvres de Plonk & Replonk figurant dans les collections du musée de La Poste est désormais disponible.

Les américains sont des grands enfants, les écossais sont proches de leurs sous, les italiens sont d’incorrigibles bavards… Des clichés. A la limite de la malveillance. Mais quand même, pas toujours de fumée sans feu... Par exemple, on dit aussi que les suisses prennent leur temps. Et si, ça peut arriver. En tout cas, on en a trouvé au moins deux. Plonk & Replonk. D’abord, les oeuvres des deux compères helvètes, qui rythment joyeusement les collections du musée de La Poste depuis janvier 2012, ne devaient au départ séjourner dans les vitrines qu’un an seulement. Mais elles se sont bien intégrées. Et du coup, plus question de lever le camp, elles ne bougeront pas de place de toute l’année 2013. Et ça tombe bien, les visiteurs approuvent tous les jours.

Et puis, il y a aussi le catalogue, qui se devait de compiler toutes ces œuvres malicieuses. Il était quasiment prêt pour Noël. Enfin pas tout à fait, plutôt février. Et même début de printemps. Et bien, ça y est, le catalogue de Plonk & Replonk au musée de La Poste est là. Si, si. A la boutique. Dans les rayons. En vente. Une centaine de pages pleine d’humour, de malice, de trouvailles, de clins d’oeil… Ca valait la peine d’attendre un peu. Et c’est une vraie belle idée de cadeau. Et puis, on dit aussi que les suisses ont de l’humour. Y a pas de fumée sans feu…. dans le lac. (RP)

Catalogue « J’aime mon facteur », par Plonk & Replonk, en vente à la boutique du musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e. Tél. : 01 42 79 23 27.

Recevez les billets du blog par courriel :