Philaposte à la Une de Culture Timbres n°23

CT23 1 Culture Timbres, la lettre philatélique du musée de La Poste, consacre l’essentiel de son numéro d’été à Phil@poste. Au sommaire notamment, une interview de Gilles Livchitz, le nouveau patron de l’opérateur philatélique de La Poste.

L’édition d’été de Culture Timbres, la lettre philatélique du Musée de La Poste, est parue. Un numéro largement consacré à Phil@poste, l’institution postale en charge de l’organisation des programmations philatéliques et de la réalisation et de la promotion des émissions de timbres. Dans une longue interview, Gilles Livchitz, le nouveau patron de Phil@poste, détaille les différents axes de la stratégie qu’il entend mener avec ses équipes.

Développement commercial, investissements, innovations, actions en direction des jeunes… , tous les projets et initiatives de l’opérateur philatélique de La Poste y sont évoqués. Des informations concernant l’organisation de Phil@poste - siège, imprimerie, espace commercial, chiffres-clés… - et l’Association pour le Développement de la Philatélie (ADphile), dont Gilles Livchitz est aussi le président, complètent le sujet.

Au sommaire également, des brèves sur les publications du musée de La Poste, ses expositions philatéliques itinérantes, sa bibliothèque… Bonne lecture.

« Culture Timbres » est disponible sur le site internet du Musée de La Poste (ladressemuseedelaposte.fr, rubrique « Focus ») ainsi qu’en version papier à la boutique du musée, 21 avenue du Maine, Paris 15e.