Afficher le menu Masquer le menu

Parcours « Archi-Timbrée » : près de 54 000 visiteurs ont apprécié l’initiative de la Cité de l’architecture et du patrimoine et du Musée de La Poste

Des monuments et les timbres qui les représentent : c’était l’association du parcours Archi-Timbrée proposé le printemps et l’été derniers par la Cité de l’architecture et du patrimoine et le Musée de La Poste.

Bilan d’un partenariat réussi.

Il y a les avis des enfants : « C’était une jolie expo, moi et Zélie on a aimé Le Corbusier de Marseille, et aussi les timbres, c’était chouette » ; « Voir les monuments et les timbres ensemble, et puis en dessiner, c’était une super belle journée, j’ai adoré. »

Ceux des plus grands : « Découvrir les collections du musée avec les timbres, c’est formidable. Et le catalogue qui accompagne le parcours est très bien fait. Une superbe réussite. » ; « A couper le souffle, les timbres comme le livret fourni donnent un aperçu de l’importance de l’architecture. » ;

Des aînés aussi : Très belle présentation et un cadre très original pour une exposition philatélique. Bravo aux concepteurs de ce spectacle. » « Un beau travail commun de La Poste et de la Cité de l’architecture, visite guidée très appréciée. » Et bien d’autres points de vue encore…

Le livre d’or du parcours Archi-Timbrée (qui associait moulages, maquettes et peintures murales aux timbres qui les reproduisent), proposé d’avril à septembre à la Cité de l’architecture et du patrimoine en partenariat avec le Musée de La Poste, en atteste : les visiteurs, toutes générations confondues, ont dans leur immense majorité plébiscité l’initiative – une première – des deux musées.

Succès aussi en terme de fréquentation, avec près de 54 000 visiteurs. Et plus de 10 000 catalogues distribués gratuitement (l’ouvrage a été financé par l’Adphile, l’association pour le développement de la philatélie).

Clos fin septembre, Archi-Timbrée pourrait poursuivre son parcours : une mise en ligne du catalogue est à l’étude…

Rodolphe Pays

(photos Thierry Debonnaire)

Recevez les billets du blog par courriel :