Ouverture demain au Musée de La Poste du 92e salon de la Société artistique

Le 92e salon de la Société Artistique ouvre ses portes demain au Musée de La Poste. L’association regroupe des artistes semi-professionnels et amateurs désormais venus de tous les horizons professionnels. Un accrochage qui mérite une nouvelle fois le détour.

Les derniers ajustements du montage de l’exposition, avant l’ouverture des portes demain matin.

Les équipes du Musée de La Poste et celles de la Société artistique étaient à pied d’œuvre depuis quelques jours. Elles viennent de terminer ce soir l’installation du « Salon National de la Société Artistique », un accrochage qui se déroule traditionnellement au musée chaque automne. Tout est désormais prêt pour accueillir les visiteurs dès demain. Cette 92e édition du salon reste fidèle à la tradition. Avec toujours beaucoup d’artistes (une centaine) et beaucoup d’oeuvres (plus de cent cinquante). Et la diversité demeure une nouvelle fois au rendez-vous.

Dans les techniques (acryliques, huiles, aquarelles, pastels, techniques mixtes… ) comme les formats (avec cependant cette année une tendance aux œuvres plutôt de grandes dimensions). Et surtout dans les styles, les inspirations. Les portraits de personnalités célèbres (Maupassant, Stendhal… ) ou anonymes (« Belle passante », « L’homme bleu »… ) côtoient des paysages de bord de mer (les îles Chausey, la Camargue… ). Et puis la Dordogne, l’Afrique, Marseille, des villages bretons, des lacs… Figuratif, abstrait… Beaucoup de couleurs…

Mais aussi du noir et blanc. Et notamment les magnifiques acryliques grand format de Jean-Antoine Malot (photo « médaillon »), l’un des trois invités d’honneur - avec Bernard Cornet et François Vigneron - de la manifestation. Et également quelques sculptures, bois flottés… Une exposition qui une nouvelle fois tient toutes ses promesses. C’est au Musée de La Poste. Ca démarre demain. L’entrée est libre, comme le sont tous ces artistes réunis au musée. (RP)