Afficher le menu Masquer le menu

Nouveaux livres, films, accrochages… : vive la rentrée

Une expo toujours en cours et déjà une autre qui se profile. La rentrée du musée de La Poste, en résidence au Musée du Montparnasse, c’est déjà demain…

L’été s’avance en pente de plus en plus raide… Et la rentrée n’est donc déjà plus qu’une question de rares semaines. Mais la reprise n’est pas seulement celle du labeur, des horaires, des transports, des jours qui raccourcissent, c’est aussi beaucoup de perspectives alléchantes. Les ouvrages de la rentrée littéraire, de nouveaux films, une saison théâtrale qui s’ouvre, des week-end automnaux qui se profilent…

Et bien sûr des expositions. Le musée de La Poste, toujours en résidence au Musée du Montparnasse, peaufine celle qui démarrera ainsi début octobre. Elle sera dédiée aux ex-voto, mais pas les traditionnels, ceux imaginés par une quinzaine d’artistes contemporains. Et en attendant, on peut toujours aller voir ou revoir L’art fait ventre, l’actuel accrochage du musée consacré à la consommation effrénée, la malbouffe… (RP)

« L’art fait ventre », jusqu’au 20 septembre, une exposition du musée de La Poste en résidence au musée du Montparnasse, 21 av. du Maine, Paris 15e. Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 13 h à 18 h, entrée libre.

« Ex-voto d’artistes contemporains », du 7 octobre 2014 au 3 janvier 2015.

Le blog du musée de La Poste prend ses quartiers d’été. Pour trois semaines. Rendez-vous début septembre...

Recevez les billets du blog par courriel :