Afficher le menu Masquer le menu

Musée de La Poste : plus que deux semaines pour voir l’expo photo « Comme les autres »

Le Musée de La Poste expose actuellement une centaine de photos qui évoque le quotidien de différentes personnes. On les voit en train de travailler, de chanter au sein d’un groupe, de nager en compétition, de rire, d’être sérieux… Elles sont en situation de handicap, comme on dit. Mais ce n’est pas le sujet, l’expo montre juste des gens « comme les autres ».

Plus que deux semaines pour voir l’expo photo actuellement proposée par le Musée de La Poste. Un accrochage signé de deux photographes membres de l’association Objectif Image, Michel Brisson et Jean Marc Vesseron. Intitulé « Comme les autres », celui-ci comporte une centaine de photos montrant le quotidien de personnes en situation de handicap.

Jean-Marc Vesseron et Michel Brisson, deux photographes de l’association Objectif Image, exposent jusqu’au 28 décembre au Musée de La Poste.

Mais le propos des deux artistes est justement d’ignorer la présence du handicap, de ne faire état que d’instantanés de vie semblables à ceux de tout le monde. On ne voit pas de personnes handicapées en train de travailler, de s’amuser, de faire du sport… On est en présence de garçons et de filles s’amusant, jouant de la musique, dansant, heureux de compétitions remportées, concentrés sur des activités professionnelles ou ludiques.

Beaucoup de photos noir et blanc, quelques-unes en couleur aussi. De la tendresse, de l’humanité, de l’humour… Une belle expo qu’il faut se dépêcher d’aller voir… (RP)

Recevez les billets du blog par courriel :