Musée de La Poste : on tourne à tous les étages

Un film de toutes les salles de collections du Musée de La Poste est actuellement en cours de tournage. Une manière de conserver la mémoire d’un lieu qui s’apprête à entamer un important programme de rénovation de ses espaces intérieurs.

L’Adresse Musée de La Poste s’apprête à démarrer un important programme de rénovation de ses espaces
 intérieurs. Avec pour premier objectif de permettre à terme une accessibilité totale à l’ensemble de ses publics.
 C’est dans cette perspective qu’un vaste « chantier des collections » va entraîner la fermeture des 11 salles du parcours historique du musée dès le 7 octobre prochain (la boutique et l’espace timbres continueront cependant d’être ouverts au public).

Dans ce contexte, toute la mémoire de l’actuel musée - celle du lieu comme celle des historiens qui ont contribué à sa notoriété – se devait d’être préservée. C’est pourquoi des images de toutes les salles des collections, commentées en détail par Pascal Roman, le conseiller historique du musée, sont en ce moment réalisées. Elles permettront de conserver une trace complète et précise de la configuration présente du musée et pourraient également contribuer à la création d’expositions historiques itinérantes. (RP)

L’adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e. Tél. 01 42 79 24 24.