Musée de La Poste et philatélie : le nouveau « Culture Timbres » est disponible

COP 21, marcophilie, partenariat avec la Cité de l’architecture, Salon philatélique d’Automne, travaux de rénovation… : toute l’actualité philatélique du Musée de La Poste est dans le nouveau Culture Timbres.

Culture Timbres, la lettre philatélique du Musée de La Poste, ouvre sa nouvelle édition par un sujet traitant de la présence de La Poste lors de la 21e Conférence des Nations Unies sur le climat (COP 21), qui se tient à Paris début décembre.

L’article évoque ainsi le timbre officiel émis à cette occasion et rapporte les propos de l’étudiante en design qui en a dessiné le visuel. Il aborde aussi les animations proposées par le musée dans le cadre de la conférence : exposition d’art postal, atelier de mail art, diffusion de la série Histoires de Timbres

Dans le prolongement du congrès Marcophilex, qui s’est tenu mi-octobre, la publication revient sur cette passion voisine de la philatélie. En donnant en particulier la parole à Laurent Albaret, le président de l’Union Marcophile.

Egalement au sommaire : le bilan du partenariat Archi-Timbrée mené d’avril à septembre par la Cité de l’architecture et le Musée de La Poste, la présence du musée au Salon Philatélique d’Automne, les travaux de restauration du musée… Bonne lecture.

Rodolphe Pays

Diffusé en ligne, « Culture Timbres » est aussi disponible sur le site internet du Musée de La Poste ainsi qu’en version papier à la boutique du musée, 21 avenue du Maine, Paris 15e.