Afficher le menu Masquer le menu

Marcophilex : un joli week-end Auvers

Accueilli la fin de semaine passée dans le cadre enchanteur d’Auvers-sur-Oise (95), l’événement Marcophilex a connu un vrai succès.

Organisée par l’Union Marcophile, qui y a tenu son assemblée générale, la manifestation a rassemblé plus de 1500 personnes. Avec un programme – information, présentation de collections, expositions, conférence, débats, échanges… – complet et de qualité. Le Musée de La Poste et sa Société des amis étaient présents. Compte rendu en images…

L’inauguration de Marcophilex 2015 s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités.

Sur la photo, de droite à gauche : Isabelle Mézières, maire d’Auvers-sur-Oise, Laurent Albaret, président de l’Union Marcophile, Alain Israël, président du Cercle philatélique Neslois et Environs, Michel Barot, président du Club philatélique d’Auvers-sur-Oise, Philippe Houillon, député de la 1re circonscription du Val-d’Oise et Dominique Bidault, président du Groupement des associations philatéliques d’Ile-de-France (GAPHIL).

La Société des amis du Musée de La Poste (SAMP) s’est beaucoup mobilisée à l’occasion de Marcophilex 2015.

En tenant un stand où les visiteurs pouvaient notamment consulter des documents et pièces philatéliques en lien avec les impressionnistes (Auvers-sur-Oise oblige).

En cherchant aussi, au sein des différents stands des négociants spécialisés en histoire postale, les éventuelles pièces qui pourraient intéresser le Musée de La Poste.

Sur la photo, Raymond Sené, président de la SAMP, en pleine prospection…

Le Musée de La Poste était lui-aussi présent à la manifestation à travers deux expositions.

L’une sur le thème La Poste et la Grande Guerre et l’autre sur le projet lancé depuis le printemps dernier de transformation du musée.

L’association Art du Timbre Gravé, que soutient le Musée de la Poste, a également participé à Marcophilex 2015.

La Poste était aussi au rendez-vous de l’événement. Via un bureau de poste temporaire.

Et par l’émission d’une vignette d’affranchissement LISA, disponible aux automates de La Poste durant la durée de l’exposition. Un souvenir philatélique, reprenant le château d’Auvers-sur-Oise, et un encart philatélique composé de quatre timbres autocollants personnalisés étaient aussi proposés à la vente par les deux clubs organisateurs.

Rodolphe Pays

Photos : Mauricette Feuillas

Contacts :

Union Marcophile  : Laurent Albaret / laurent.albaret@gmail.com / 06 16 54 37 35

Twitter

Facebook

Club Philatélique d’Auvers-sur-Oise  : Michel Barot / michel.barot938@orange.fr

Cercle Philatélique Neslois et Environs  : Alain Israël / rankindustrie@wanadoo.fr / 06 08 24 79 22

Recevez les billets du blog par courriel :