Marcophilex s’installe à Epernay !

L’exposition internationale de philatélie qui porte aujourd’hui le nom de « Marcophilex », est organisée depuis 1973 par l’Union Marcophile ,- société de marcophilie et d’histoire postale regroupant actuellement un millier d’adhérents, domiciliée à l’Adresse Musée de La Poste,- en lien avec une association locale. Cette année, c’est au tour de l’Association philatélique sparnacienne (APS) et de la ville d’Epernay, d’accueillir cette manifestation ce week-end du 20 et 21 octobre. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir, durant ces deux jours, sur une surface de 800m2, 42 présentations reparties sur plus de 200 cadres mais également, de nombreuses associations et négociants en philatélie. L’artiste graveur Yves Beaujard, créateur du timbre-poste « Epernay » y anime des séances de dédicaces. Les collections du musée y sont également exposées grâce à la présence de la Société des Amis du Musée de La Poste(SAMP), participant tous les ans à la manifestation. Quelques souvenirs philatéliques tels que cartes et enveloppes illustrées accompagnées d’un timbre à date, créations de Roland Irolla, sont vendues pour l’occasion. Et pour la première fois cette année, Marcophilex propose à ses visiteurs une vignette d’affranchissement sur le thème de l’histoire postale, type LISA 2, créée par Aurélie Baras, en vente pendant toute la durée du Salon. (MN)

Informations pratiques :Marcophilex XXXVIPalais des FêtesParc Roger Menu 51200 EpernayOuvert le 20 octobre de 9h à 18h et dimanche 21 octobre de 9h à 17h.http://www.philatelie-epernay.fr/MARCOPHILEX-XXXVI,144 Photo : Marcophilex XXXVI, timbre à date dessiné par Roland Irolla © La Poste / Tous droits réservés