Mâcon accueille cette fin de semaine le salon philatélique de printemps

On a un peu de mal à le croire, mais le temps est venu du salon philatélique de… printemps. Il prend cette année ses quartiers à Mâcon, il est vrai la ville la plus « méridionale » de Bourgogne…

Organisée comme à chaque édition par la chambre des négociants et experts en philatélie (CNEP), le salon philatélique de printemps ouvre ses portes demain vendredi et se déroulera jusqu’à dimanche. De très nombreux négociants et professionnels seront présents (une quarantaine de stands leur sont réservés) ainsi que plusieurs délégations de postes étrangères. Une exposition philatélique et beaucoup d’animations seront également proposées.

La Poste est aussi largement partie prenante de ce rendez-vous incontournable. Elle émet notamment pour l’occasion plusieurs produits philatéliques : un timbre en taille-douce Mâcon (illustré de la façade de l’hôtel des postes, un des sites les plus remarquables de la ville) dans lequel des signes « magiques » - lapin, colombe, baguette… - ont été dissimulés ; un carnet sur le thème Chevaux de traits de nos régions  ; et une vignette LISA Mâcon 2013.

A noter également, le stand des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF), qui présentera en particulier son 7e carnet de voyage intitulé « Voyage en antarctique ». Ainsi que celui de l’association Art du Timbre Gravé (dont le siège est au musée de La Poste), où se dérouleront des séances de dédicaces. Bonne fin de semaine philatélique et printanière à Mâcon, patrie des poètes Lamartine et Sénécé et des historiens Georges Duby et André Deléage. (RP)

Salon philatélique de printemps, du vendredi 5 au dimanche 7 avril, de 10 à 18 h (sauf le 7, jusqu’à 17 h), entrée gratuite, parc des expositions de Mâcon, rue Pierre Bérégovoy.

L’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e. Tél. : 01 42 79 24 24.