Les timbres de la « COP 21 » dévoilés mardi à l’UNESCO

JPEG - 16.3 ko
Patrice Idier, directeur des clients professionnels et particuliers de La Poste, et Pierre-Henri Guignard, secrétaire général de la COP 21, à l’UNESCO mardi lors du lancement des timbres émis à l’occasion de la conférence sur le climat (photo P. Jullien).

La cérémonie de lancement des timbres COP 21 s’est déroulée mardi 24 novembre au siège de l’UNESCO à Paris.

Une opération « Premier Jour » qui annonce l’ouverture de la conférence des Nations-Unies sur le climat, événement dont La Poste est un partenaire majeur.

La 21e conférence des Nations-Unies sur le climat (COP 21) s’ouvrira à Paris dans quelques jours. Prélude à l’événement hier au siège de l’UNESCO, le lancement officiel des timbres émis à cette occasion.

Pas moins de quatre ont ainsi été dévoilés lors de cette cérémonie. Tous de forme ronde, symbolisant la planète.

D’abord celui qui accompagnera toute la conférence et les manifestations organisées autour d’elle, dessiné par Noémie Auzet (voir le papier publié sur ce blog le 17 novembre), et trois autres timbres parallèlement diffusés à New-York, Genève et Vienne, villes sièges des Nations-Unis.

JPEG - 26 ko
A gauche, timbre « New-York », dessiné par Noémie Auzet, au centre, timbre « Genève », dessiné par Charles Haumont et à droite, timbre « Vienne, dessiné par Nolwenn Le Nir.

Celui de New-York reprend le visuel du timbre de la conférence, tandis que les deux autres s’en inspirent en intégrant également la Tour Eiffel et des végétaux.

Tous ces timbres – dessinés par des étudiants de l’école d’art et design de Saint-Etienne – ont été fabriqués par l’imprimerie Phil@poste à Périgueux.

Objectif de la COP 21 : limiter le réchauffement mondial à 2°C

La 21e conférence des Nations-Unies sur le climat (COP 21) , dont La Poste est un partenaire majeur, se déroule à Paris du 30 novembre au 11 décembre. Ce sommet international se tiendra au Parc des expositions de Paris-Le Bourget. Il doit aboutir à un accord sur le climat, applicable à tous les pays, dont l’objectif est de limiter le réchauffement mondial à 2 °C d’ici 2100.