Afficher le menu Masquer le menu

Les fêtes de fin d’année se préparent aussi à la boutique du Musée de La Poste

Le compte à rebours est lancé, Noël c’est désormais dans moins d’un mois. Cadeaux, cartes de voeux, décorations, la boutique du Musée de La Poste est déjà en fête. Et il reste même encore quelques calendriers de l’Avent.

A Paris, les Champs-Elysées sont illuminés depuis la semaine dernière, à Lyon, à Marseille et partout en France, les guirlandes électriques sont aussi installées, les sapins dressés. Quant aux grands magasins, voilà déjà plusieurs jours qu’ils ont fini d’aménager leurs traditionnelles vitrines (peut-être cette fois plus ludiques et moins marchandes que d’habitude). Et celles de la boutique du Musée de La Poste regorgent également d’une multitude de cadeaux, d’articles de décorations, de cartes de vœux...

« Comme chaque année, il y en a pour tous les goûts, indique Bruno Pattou, le responsable commercial du musée, et nous nous efforçons de proposer au public de jolis objets originaux et de qualité. » Comme les gros Père Noël en laine qui semblent tout droit arrivés de Finlande ou encore les plantureuses boules bleues, rouges et dorées à accrocher au sapin (la boutique propose aussi une large gamme de petits anges, de cœurs, de clochettes pour décorer le sapin) ou aux lustres.

Des sapins, il y en a également, des discrets, de plus grands, aux tons chauds, en bois, en lamelles… Et puis des crèches en bois sculpté, des petites églises, des autocollants - étoiles, rennes, flocons… - à coller sur les vitres. Sans oublier quelques calendriers de l’Avent encore disponibles (et à moitié prix... ). Les fêtes de fin d’année, ça se prépare aussi au Musée de La Poste. (RP)

Recevez les billets du blog par courriel :