Afficher le menu Masquer le menu

Les événements philatéliques du musée de La Poste sont dans le nouveau Culture Timbres

L’édition de janvier de Culture Timbres est sortie. Au sommaire, toute l’actualité philatélique du musée de La Poste.

Le nouveau Culture Timbres, la publication qui traite l’actualité du musée de La Poste à travers ses aspects philatéliques, est paru. Un numéro qui rend notamment hommage au graveur Pierre Béquet, disparu en décembre, créateur de plus de 700 timbres, un fidèle du musée qui venait régulièrement y faire des démonstrations de gravure. Marseille, capitale européenne 2013 de la culture, est par ailleurs évoquée avec le timbre récemment émis réalisé par le peintre et dessinateur contemporain Djamel Tatah. Ainsi qu’une sélection de figurines – bloc Notre-Dame de Paris, timbre pour les 50 ans du traité de l’Elysée… -, sorties ce mois de janvier.

La plasticienne Miss.Tic est également au sommaire : avec un sujet sur l’exposition au musée des maquettes d’un carnet de timbres qu’elle a conçues en 2011 pour la Journée internationale de la femme et sa présence au sein de l’expo Au-delà du Street art. Et aussi l’installation des timbres de 2012 dans le panorama philatélique du musée, les présentations d’oeuvres ayant fait l’objet de timbres, des brèves... Et une parole de « Timbrophile » laissée à une artiste aux multiples talents, Nicole Bayle. Bonne lecture. (RP)

Culture Timbres est envoyé en ligne à chaque parution à l’ensemble des associations, clubs et professionnels du monde de la philatélie. La publication est également téléchargeable sur le site internet du musée (rubrique "Découverte du musée) et disponible en version papier au musée.

Recevez les billets du blog par courriel :