Afficher le menu Masquer le menu

Les animations des vacances scolaires : Toussaint au musée de La Poste

Les vacances de la Toussaint approchent. Et comme à l’occasion de chaque congé scolaire, l’Adresse Musée de La Poste propose des animations en famille pour ceux qui restent, qui sont déjà revenus ou pas encore partis. Programme.

Quatre visites guidées « en costumes » sont proposées au musée de La Poste pendant les prochaines vacances de la Toussaint. Une façon de découvrir les collections permanentes plébiscitée depuis leur mise en place par la quasi totalité de ceux qui l’ont expérimentée. Le principe : le guide revêt au cours du parcours historique différentes tenues de postiers. Et du coup, la visite prend un autre tour. On n’est plus en présence d’un guide, on est en compagnie d’un messager du roi, d’un facteur rural et encore d’un pilote de l’Aéropostale qui racontent leur métier, leur quotidien.

Autre animation organisée lors de ces prochaines vacances, l’atelier intitulé Paris timbré (photo). Animation qui rencontre elle aussi depuis son lancement un bel intérêt. La séance démarre par une découverte de la capitale à travers les timbres. Les enfants et leurs accompagnateurs approchent ainsi les monuments, les lieux mythiques de Paris. Et ils illustrent ensuite la ville à l’aide de collages, de timbres découpés, de dessins… Les vacances, c’est aussi un peu au musée de La Poste… (RP)

Visites guidées « en costumes » : les 29 et 31 octobre et les 5 et 9 novembre, à 15 h. Public  : parents et enfants. Tarif : 6,50 euros (billet d’entrée inclus).

Recevez les billets du blog par courriel :