Afficher le menu Masquer le menu

Les Postes dans la Grande Guerre : une expo… et désormais un livret

Dans le prolongement de l’exposition Les Postes dans la Grande Guerre, un ouvrage vient d’être édité par le Musée de La Poste. Il est disponible gratuitement.

Les Postes dans la Grande Guerre… C’est d’abord une exposition – labellisée Mission du Centenaire – proposée par le Musée de La Poste aux institutions culturelles, collectivités territoriales, entreprises…

JPEG - 46.9 ko
L’exposition « Les Postes dans la Grande Guerre » est présentée jusqu’à la mi-septembre à Charleville-Mézières.

Une dizaine de panneaux conçus à partir des archives du musée qui raconte le rôle majeur joué par le courrier lors de la guerre 14-18 : les organisations des postes civile et militaire mises en place pour acheminer et relever les lettres et colis des soldats, l’action des postières dans le conflit, l’aide postale à la Nation…

Présentée dans différents lieux de mémoire liés au conflit, l’exposition est notamment visible jusqu’à la mi-septembre à Charleville-Mézières, dans le cadre de la Vitrine des Ardennes, l’agence de développement touristique de Conseil départemental.

Les Postes dans la Grande Guerre, c’est aussi un ouvrage édité par le musée en regard de l’exposition. Préfacé par Philippe Wahl, le président de La Poste, et Mauricette Feuillas, la directrice du musée, ce livret d’une soixantaine de pages est lui-aussi illustré de nombreux documents inédits issus des archives et collections du musée.

Il est disponible gratuitement dans chaque lieu où l’exposition est présentée. Et il est également possible de se le procurer auprès du Musée de La Poste sur simple demande à l’adresse parcours.virtuel@laposte.fr.

Rodolphe Pays

Recevez les billets du blog par courriel :