Afficher le menu Masquer le menu

Les Journées européennes du Patrimoine, c’est aussi cette fin de semaine au Musée de La Poste

« 1913-2013, cent ans de protection », c’est le thème retenu cette année pour la trentième édition des Journées européennes du patrimoine. Un événement auquel participe une nouvelle fois le Musée de La Poste.

Organisées le week-end prochain, les 14 et 15 septembre, les Journées européennes du patrimoine permettront une nouvelle fois de valoriser les grands comme les petit sites et de mettre en lumière tous ceux qui s’engagent pour la sauvegarde du patrimoine. Le musée de La Poste sera de la partie. Avec de nombreuses animations traditionnelles : atelier de mail art, visite théâtralisée en costumes, visite guidée, démonstrations de gravure…

Et aussi des nouveautés, comme la projection d’épisodes de la série « Histoires de timbres » et du film « Au royaume des Plonk », un concert par l’ensemble Artifices (œuvres des XVIIe et XVIIIe siècles pour cor de postillon)… Rendez-vous samedi et dimanche au musée de La Poste. (RP)

« Les journées européennes du patrimoine » au Musée de La Poste, samedi 14 et dimanche 15 septembre de 10 h à 18 h, entrée libre (tout le programme sur ladressemuseedelaposte.fr), 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e. Tél. : 01 42 79 24 24.

Recevez les billets du blog par courriel :