Afficher le menu Masquer le menu

Les « Black Pearls » en escale au musée de La Poste

African queen

, Blue Lagoon… C’étaient les deux - très belles - gammes de bijoux créées par S. Godeluck disponibles l’été dernier à la boutique du musée de La Poste. Les visiteurs étaient alors nombreux à quitter le musée parés d’améthystes, de turquoises, de lapis lazuli… Jamais à court de talent ni d’exotisme, l’artiste nous revient ce printemps. Elle propose cette fois Black Pearls, une nouvelle sélection de parures plus élégantes les unes que les autres.

Colliers avec ou sans pendentifs, longs ou ras du cou, bracelets discrets ou plus diserts, boucles d’oreilles près du cou comme des épaules, bagues menues ou bien couvrant les doigts… Black Pearls, la nouvelle gamme de bijoux de S. Godeluck (qui garde pour elle son - royal - prénom) fait escale au musée de La Poste. « C’est en regardant les films Pirates des caraïbes avec mon fils que l’idée de cette collection est née, explique la créatrice, j’ai eu envie d’embarquer sur le Black Pearl de Jack Sparrow et de filer vers les rives de la Chine, de m’y imprégner des couleurs de l’Asie, de ses formes, de ses calligraphies ».

Un voyage au long cours mené comme à l’accoutumée sans quitter les murs de son atelier. S. Godeluck conçoit et réalise en effet elle-même tous ses bijoux, avec des perles, des pierres semi-précieuses. Des bijoux fantaisie et de qualité tout simplement. « Pour cette collection, j’ai beaucoup utilisé le corail, l’agate, l’onyx, précise-t-elle, et aussi du bois et des résines sculptés. » Résultat : des parures aux tons où le noir, le rouge et le brun dominent, reliées parfois - et toujours discrètement - d’or et d’argent. Pour des cadeaux de printemps, pour préparer la fête des mères qui se profile déjà, pour soi… C’est à la boutique du musée de La Poste. Bienvenue à bord... (RP)

La boutique de l’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e. Tél. : 01 42 79 23 27.

Recevez les billets du blog par courriel :