Afficher le menu Masquer le menu

Le vote pour l’élection du Timbre 2017 est ouvert

La Poste organise l’élection du Timbre de l’année depuis 1991.

Le « cru » 2017 se prépare : les internautes sont appelés à se prononcer d’ici la mi-avril.

L’élection du Timbre de l’année est lancée. Le scrutin, ouvert depuis la mi-janvier, se déroule jusqu’en avril. Vote désormais exclusivement électronique (c’était déjà le cas lors des éditions précédentes). Et consultation internationale.

PNG - 10 ko
QR Code de l’élection du Timbre.

Toutes les émissions françaises de 2017 sont ainsi en compétition. Les électeurs auront à choisir leurs préférées parmi cinq catégories en lice : les timbres, les blocs, les carnets, les collectors et les oblitérations.

Il ne s’agit pas seulement d’exprimer son avis pour contribuer à déterminer les Timbres de l’année. En votant, on peut aussi gagner l’un des 100 lots mis en jeu pour l’occasion.

Et pas n’importe lesquels : vélo à assistance électrique, téléviseur 109 cm, drone, appareil photo, caméra GOPRO, tablettes, montres connectées, coffrets Smartbox…

Pour l’élection du Timbre 2016, près de 20 000 internautes issus de 115 pays s’étaient mobilisés. Record à battre ! Lots à emporter ! A vos claviers…

Rodolphe Pays

L’élection du Timbre de l’année se déroule jusqu’au 18 avril. Pour voter, c’est ici

Des sites internet dédiés à la philatélie de différents pays relaient l’élection du Timbre 2017, comme celui de Mario Paiva

Prix spécial « taille-douce »

À l’occasion de l’élection du Timbre de l’année, un Prix désignant le plus beau timbre ou bloc gravé ou imprimé en taille-douce en 2017 sera attribué par un jury de spécialistes (composé de graveurs, d’imprimeurs, d’artistes du timbre, de collectionneurs, de postiers et de négociants).

Les partenaires de l’élection du Timbre 2017 :

Recevez les billets du blog par courriel :