Le numéro de printemps de « Culture Timbres », la lettre philatélique du Musée de La Poste, est disponible

Le Culture Timbres de printemps est paru. De l’histoire, de l’art, des événements, des actualités, des éditions… accompagnés de timbres.

La nouvelle édition de Culture Timbres, la lettre qui traite toute l’actualité du Musée de La Poste à travers ses aspects philatéliques, est sortie. Un numéro de printemps où l’histoire figure en bonne place. Avec notamment un papier consacré aux expositions itinérantes conçues par l’équipe Histoire et Prospective du musée. L’article évoque en particulier les séries de panneaux ou de kakémonos illustrés de timbres – sur Jaurès, la Grande Guerre… – créées pour des événements ou des commémorations organisés dans des bureaux de poste, des collectivités territoriales ou des institutions culturelles.

Autre sujet historique abordé dans la revue, la présentation officielle le 5 mai dernier des timbres dédiés aux commémorations des deux guerres mondiales (autour desquelles le musée développe plusieurs initiatives et partenariats – conférences, expositions, éditions… ). Un événement qui s’est déroulé à l’Hôtel des Invalides en présence de Kader Arif, le Secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire et de Philippe Wahl, le Président du Groupe La Poste.

Au sommaire également, le programme du salon Planète Timbres et les animations que le musée y proposera. Ainsi qu’un sujet sur Phil-Ouest, un des sites internet dédiés à la philatélie parmi les plus fréquentés. Bonne lecture… (RP)