Le numéro d’été de « LeMag-Musée de La Poste » revient sur les partenariats du musée avec d’autres institutions culturelles

JPEG - 38.1 ko
LeMag revient longuement sur les actions menées par le musée au sein de l’ancien et exceptionnel relais de Poste des Ormes (Vienne).

L’édition d’été de LeMag-Musée de La Poste est disponible.

Un numéro largement consacré aux partenariats du musée avec d’autres institutions culturelles.

Le Musée de La Poste, ce sont des collections, des expositions, des animations… Des offres culturelles qui sont aujourd’hui proposées hors les murs en raison d’importants travaux de rénovation.

Mais le musée continue aussi par ailleurs d’être présent dans le cadre de partenariat ou de collaboration avec d’autres institutions culturelles.

Au-delà de ses activités premières, il est ainsi actif un peu partout en France aux côtés d’autres musées, de lieux de culture, dans le cadre de festivals, d’événements… L’édition d’été de la publication LeMag-Musée de La Poste consacre l’essentiel de son sommaire à ces collaborations.

JPEG - 41 ko
Le supplément « travaux » de LeMag fait le point sur l’avancée spectaculaires du chantier de rénovation du musée.

La revue revient longuement sur les actions menées par le musée au sein de l’ancien et exceptionnel relais de Poste des Ormes, dans le département de la Vienne.

Ainsi que sur l’exposition des Sables d’Olonne consacrée au peintre Bernard Rancillac, que le Musée de La Poste a coproduit avec celui de l’Abbaye Sainte-Croix.

LeMag évoque également le prêt de pièces de collections du musée au château de Grignan (Drôme) dans le cadre d’une exposition dédiée à la marquise de Sévigné.

Des informations sur une nouvelle œuvre d’art contemporain qui intègre les collections, le bilan de la MuseumWeek 2017, la troisième saison des Histoires de timbres, la parole donnée au street artiste Guaté Mao complètent le sommaire de ce numéro estival.

Et le supplément « travaux » encarté dans la publication fait le point sur l’avancée – spectaculaire – du chantier de rénovation du musée.

Rodolphe Pays

Diffusé par abonnement, « LeMag-Musée de La Poste » est également disponible à la boutique du Musée de La Poste (21 avenue du Maine, Paris 15e).

La revue est aussi téléchargeable sur le site internet du musée