Afficher le menu Masquer le menu

Le nouveau Culture Timbres, la lettre philatélique du Musée de La Poste, est paru

Le nouveau numéro de Culture Timbres, la lettre philatélique de l’Adresse Musée de La Poste, est paru. Au sommaire notamment, interview du conservateur du Musée et propos très libres de responsables d’associations philatéliques et de journalistes spécialisés dans l’univers des timbres…

« Des portes d’entrée vers les savoirs », « Travailler en direction des jeunes », « Les amitiés entre romans policiers et philatélie sont anciennes », « Rester optimiste, transmettre nos valeurs », « Obtenir une émission TV sur les timbres »… Quelques extraits de propos de philatélistes engagés tenus dans la nouvelle édition de Culture Timbres, la lettre philatélique de l’Adresse Musée de La Poste. Journalistes spécialisés – Sophie Bastide-Bernardin, Pierre Jullien, Gauthier Toulemonde -, et responsables d’associations philatéliques – Claude Désarménien, François Mennessiez – ont ainsi donné leurs points de vue sur la philatélie qui va, celle qui va moins bien, ils suggèrent, ils proposent, ils étrillent un peu parfois…

Autre propos, celui de Pascal Rabier, le conservateur des collections postales et philatéliques du Musée de La Poste. Alors que les expositions, les animations et les activités commerciales se déroulent désormais hors les murs en raison des travaux de rénovation que va connaître le musée, il explique dans un entretien comment les collections ont été préservées et comment il demeure possible d’y avoir partiellement accès. Et puis aussi un peu d’actu philatélique (animalière), quelques brèves, le plan d’accès des activités hors les murs du musée… C’est dans le nouveau numéro de Culture Timbres, et c’est à lire sur le site internet du Musée de La Poste (ladressemuseeedelaposte.fr, rubrique « Découverte du Musée »). (RP)

Recevez les billets du blog par courriel :