Afficher le menu Masquer le menu

Le nouveau « Culture Timbres » détaille l’actualité philatélique de La Poste et du Musée de La Poste

Le nouveau numéro de Culture Timbres, la lettre philatélique du Musée de La Poste, est sorti.

Au sommaire : la mise en place des bureaux philatéliques, Paris-Philex, les travaux du musée…

Avec la mise en place des bureaux philatéliques, La Poste souhaite davantage « mettre en avant l’offre philatélique dans les bureaux de poste et faciliter l’accès aux timbres et produits philatéliques à tous les collectionneurs et aux amateurs de beaux timbres ».

La nouvelle édition de Culture Timbres, la lettre philatélique du Musée de La Poste, revient en détail sur ce projet. En publiant notamment les propos croisés de Gilles Livchitz, le directeur de Phil@poste, et de Claude Désarménien, le président de la Fédération Française des Associations Philatéliques (FFAP).

Autres sujets abordés : Paris-Philex, le nouveau rendez-vous philatélique qui va avoir lieu ce printemps au palais des expositions de la Porte de Versailles, les travaux du Musée de La Poste (avec une palissade clôturant le chantier bientôt « streetartisée »), les produits philatéliques créés à l’occasion de l’Euro 2016 de football…

Et aussi une spéciale dédicace au hors-série de Timbres Magazine titré Le dessous des timbres. Un document réalisé par Gauthier Toulemonde, le directeur de la rédaction, qui ravira bien sûr les philatélistes, mais aussi tous les amateurs d’aventures, de voyages et de culture…

Bonne lecture…

Rodolphe Pays

Diffusé en ligne, « Culture Timbres » est aussi disponible sur le site internet du Musée de La Poste ainsi qu’en version papier à la boutique du musée, 21 avenue du Maine, Paris 15e.

Recevez les billets du blog par courriel :