Le musée de La Poste vient d’accueillir son 120 000 ème visiteur

A quatre jours de la Saint Sylvestre, le musée de La Poste a acueilli aujourd’hui son 120 000 ème visiteur de l’année. Un record auquel les expositions Gleizes-Metzinger au printemps et Au-delà du Street art depuis la fin novembre ont largement contribué.

Après les 112 000 visiteurs de 2011- ce qui constituait déjà un record - le musée de La poste a vu sa fréquentation augmenter en 2012. Pour atteindre aujourd’hui (précisément à 17 h 18) les 120 000 visiteurs. Et au vu de l’engouement suscité par l’exposition Au-delà du Street art, qui accueille régulièrement plus de 1000 personnes au quotidien depuis son ouverture le 28 novembre, le chiffre définitif pour 2012 devrait tourner autour de 125 000.

Si la fréquentation de l’ensemble des musées est globalement partout en hausse (les périodes difficiles sont « favorables » aux institutions culturelles), les choix de programmation des expositions jouent aussi un rôle important. En plus de ses collections, dynamisées par la présence des oeuvres décalées des humoristes suisses Plonk & Replonk, les accrochages du musée consacrés aux peintres cubistes Gleizes et Metzinger au printemps dernier et aux street artistes depuis la fin novembre ont reçu l’approbation du public. Et le musée compte bien proposer dans les mois qui viennent de quoi continuer de le satisfaire. (RP)

L’adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e. Tél. : 01 42 79 24 24.