Le musée de La Poste sera exceptionnellement fermé lundi 24 décembre... et ouvert en soirée les 3 janvier, 7 février et 7 mars

Les fêtes approchent et avec elles la trêve des confiseurs. En dehors de ces jours de fermeture habituels, le musée n’ouvrira exceptionnellement pas ses portes lundi 24 décembre.

Chacune de ces dernières années, la fréquentation du musée de La Poste a été en hausse sensible. Les visiteurs ont ainsi quasiment doublé en quatre ans, passant de 60 000 en 2008 à 112 000 en 2011. Les « records » étant par nature de plus en plus difficiles à battre, améliorer encore ces chiffres en 2012 semblait pour le moins très ambitieux. Et pourtant, ce sera le cas, la perspective d’atteindre les 120 000 visiteurs cette année se profile de jour en jour. L’exposition Au-delà du Street, véritablement plébiscitée depuis son ouverture fin novembre, apparaît ainsi comme une cerise sur un gâteau déjà apprécié par ailleurs. Les équipes du musée n’ont pas ménagé leur peine pour parvenir à ces résultats. C’est pourquoi, la trêve des confiseurs ne sera pas un vain mot pour elles : elle se traduira par la fermeture exceptionnelle du musée lundi 24 décembre.

Une semaine plus tard, le lundi 31 décembre, le musée sera en revanche ouvert comme à l’accoutumée de 10 h à 18 h. Et comme l’intérêt pour l’exposition Au-delà du Street art ne prend visiblement pas le chemin de diminuer, les visiteurs pourront profiter de l’accrochage jusqu’à 20 h le premier jeudi de chaque mois (les 3 janvier, 7 février et 7 mars). Et pour profiter de l’expo plus tranquillement, ils peuvent s’y rendre le samedi dès 10 h le matin (c’est mieux que 16 h... ). Bonne visite… en dehors de lundi 24. (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15e, ouvert du lundi au samedi de 10 h à 18 h (fermé les dimanche et jours fériés) et jusqu’à 20 h le premier jeudi de chaque mois. Fermeture exceptionnelle lundi 24 décembre. Tél : 01 42 79 24 24.