Afficher le menu Masquer le menu

Le collector et le timbre officiel de la COP 21 en vente à la boutique du Musée de La Poste

Comportant 8 timbres, le collector COP 21 est disponible à la boutique du Musée de la Poste. Ainsi que le timbre officiel de la conférence.

La Terre entre diverses mains, conditionnée dans une caisse en bois marquée « Fragile », menacée par des épines… Au total, 8 photos réalisées par Patrick Forget pour illustrer les timbres du collector émis par La Poste à l’occasion de la COP 21.

« Ce sont des images qui interpellent sur la vulnérabilité de la planète, explique le photographe, et qui cultivent aussi l’imaginaire et la conscience de chacun. » Toutes ont été choisies par le grand public dans le cadre d’une consultation lancée début 2015 sur internet (20 000 votants).

Autre document philatélique édité par La Poste pour accompagner la conférence sur le climat, le timbre officiel de l’événement. Rond, à l’image de la Terre, sur fond blanc, épuré, il représente une feuille verte dont les racines forment une Tour Eiffel. Il a été dessiné par Noémie Auzet, étudiante en 4e année de design à l’école d’art et design de Saint-Etienne.

Ces deux produits philatéliques sont disponibles à la boutique du Musée de La Poste durant toute la durée de la COP 21 (qui se déroule jusqu’au 11 décembre). Et le resteront dans les semaines qui suivent…

Rodolphe Pays

Collector « COP 21 », 8 timbres à valididé permanente, pour un envoi jusqu’à 20 grammes à destination de la France, acheminé en Lettre verte (48 h), 8, 10 €.

Timbre « COP 21 », pour un envoi jusqu’à 20 grammes à destination du monde, 1, 20 €.

La boutique du Musée de La Poste, 21 avenue du Maine, Paris 15e, ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 18 h (Tél. : 01 53 71 98 49).

Recevez les billets du blog par courriel :