Afficher le menu Masquer le menu

Le Relais d’automne livre ses bonnes feuilles

Dans le nouveau numéro de sa revue Relais, la Société des Amis du Musée de La Poste revient sur l’actualité postale et philatélique du musée. Aperçu du sommaire.

L’édition d’automne de Relais, la publication de la Société des Amis du Musée de La Poste (SAMP), apporte une fois encore son lot d’informations postales et philatéliques. Et fait aussi état d’une nouvelle attristante, la disparition cet été de Michel Couvé, le secrétaire général de l’association. L’ensemble des collaborateurs du musée s’associe à l’hommage rendu à cet enseignant passionné entre autres de philatélie (il appréciait en particulier le travail du graveur Abel Mignon et les timbres Jeanne d’Arc) et de marcophilie.

Le sommaire de ce numéro de Relais comporte notamment un article très documenté sur les origines de l’Union Postale Universelle (UPU), illustré de plusieurs enveloppes sur lesquelles figurent d’intéressantes marques et étiquettes. Ainsi qu’un dossier sur la première liaison aéropostale des Lignes Latécoère. Et aussi des sujets sur les souvenirs philatéliques, les nouvelles acquisitions du Musée de La Poste, le musée des Ambulants de Toulouse… (RP)

Tout le sommaire de Relais sur http://samp.unblog.fr

Le blog de l’Adresse Musée de La Poste s’éclipse quelques jours... Rendez-vous dès lundi prochain pour de nouvelles infos !

Recevez les billets du blog par courriel :