Afficher le menu Masquer le menu

Le Musée de La Poste se rénove, appuie le street art, tient boutique…

Au-delà des expositions et des animations proposées hors les murs, l’actualité du Musée de La Poste c’est aussi sa rénovation, du street art au pied du bâtiment et une offre commerciale maintenue.

Après les opérations de curage réalisées en 2015, la phase de reconstruction du Musée de la Poste est désormais amorcée. Les différentes entreprises chargées de ces travaux ont été choisies en début d’année (le gros œuvre a été confié au Groupement CBC Vinci).

Et les travaux de démolition intérieure et de reconstruction sont désormais lancés (les installations de chantier nécessaires – clôture, bungalows… – se mettent en place). Leur durée prévisionnelle est d’environ huit mois.

A l’issue de ces travaux, ce sont les opérations d’aménagements intérieurs qui seront effectuées. La livraison du bâtiment est programmée pour décembre 2017.

Des street artistes pour accompagner la reconstruction

Fin 2012 et début 2013, avec l’exposition Au-delà du street art, le Musée de La Poste avait accueilli les œuvres d’une douzaine de street artistes. A l’occasion des travaux de transformation du musée, les plasticiens de la rue sont de retour.

Le musée met à leur disposition la palissade du chantier. A tour de rôle, ces créateurs réaliseront une fresque de plusieurs dizaines de mètres carrés. Katre vient de terminer la première de ces œuvres (photo), SP 38 lui succédera en juin, et d’autres après eux…

La boutique du musée toujours ouverte

Déplacée de quelques centaines de mètres, la boutique du Musée de La Poste continue de proposer à ses clients des beaux timbres, des objets dérivés des collections et des expositions et de la papeterie.

On peut également y trouver des articles liés à l’Euro 2016 de football (dont La Poste est l’un des partenaires). Des produits philatéliques destinés à valoriser l’événement : timbre officiel, collector de 10 timbres illustrés de vues des 10 villes accueillant les matches, timbres « beaux gestes », à jouer…

Ainsi qu’une sélection d’objets griffés Euro 2016 – mugs, ensemble écolier, ballon tirelire, porte-clefs, magnet maillot, carnets…

Rodolphe Pays

La boutique du Musée de La Poste, 21 avenue du Maine, Paris 15e, ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 18 h (tél. : 01 53 71 98 49).

Recevez les billets du blog par courriel :