Afficher le menu Masquer le menu

Le Musée de La Poste s’associe aux Ecoles de la deuxième chance

Depuis plusieurs années, La Poste apporte son soutien aux Ecoles de la deuxième chance. Le musée de La Poste à son tour est désormais partenaire des établissements d’Ile-de-France.

Les Ecoles de la deuxième chance sont des établissements – il en existe partout en France – dont la vocation est d’aider les jeunes en difficulté à reprendre confiance en eux tant sur le plan professionnel que personnel. Les formations dispensées (auxquelles s’ajoutent des stages en entreprise) s’adressent ainsi essentiellement aux 18-25 ans. Elles leur permettent notamment d’acquérir ou de compléter les savoirs indispensables pour rebondir : lecture, écriture, calcul, notions informatiques, langues…

Dans le cadre des actions qu’il mène dans le domaine du champ social – lutte contre l’illettrisme, accès à la culture pour tous… -, le musée de La Poste a passé un partenariat avec les Ecoles de la deuxième chance d’Ile-de-France. Des ateliers de mail art sont ainsi organisés par les équipes du musée à l’intention de jeunes de Paris et du Val-de-Marne en particulier. Objectifs poursuivis : travailler avec eux l’écriture, le dessin et la communication. (RP)

Pour toute information sur ce partenariat, contacter Noémie Boudet (01 42 79 23 05 ou via l’adresse noemie.boudet@laposte.fr).

Recevez les billets du blog par courriel :