Afficher le menu Masquer le menu

Le Musée de La Poste prête des pièces de ses collections au musée de l’Armée et au prieuré d’Airaines

Plusieurs pièces issues des collections du Musée de La Poste sont actuellement présentées au sein d’expositions proposées à Paris et en province. Notamment au musée de l’Armée et au prieuré d’Airaines, dans la Somme.

Le musée de l’Armée, à Paris, propose actuellement une exposition sur un conflit qui demeure assez méconnu, la guerre franco-allemande de 1870-1871. Plus de 300 objets y sont présentés, dont un exceptionnel ensemble de photographies d’époque.

Le Musée de La Poste participe à l’événement en prêtant plusieurs pièces de ses collections : boule de Moulins, documents acheminés en ballon monté, carte de ravitaillement, ouvrage reproduisant des dépêches micrographiées…

Le musée prête également en ce moment un tableau d’Alfred Manessier pour une exposition consacrée au peintre qui se déroule au prieuré d’Airaines, dans la Somme.

Transformé en centre culturel, ce lieu se situe à quelques kilomètres de Saint-Ouen, commune de naissance de l’artiste. Le tableau, intitulé Alleluia, a fait l’objet d’un timbre émis en 1981.

Bonnes visites…

Rodolphe Pays

Exposition « France-Allemagne(s) 1870-1871 : la guerre, la Commune et les mémoires », jusqu’au 30 juillet, musée de l’Armée (Hôtel des Invalides), 129 rue de Grenelle, Paris 7e.

Plus d’info

Exposition « Manessier », jusqu’au 1er octobre, Prieuré d’Airaines, 1 place de l’Abbaye, Airaines (Somme).

Plus d’info

Recevez les billets du blog par courriel :